dimanche 28 octobre 2012

Spiders muffins et cupcakes de la mort à la citrouille



    Moment idéale de créer des angoisses nocturnes à mes collègues de travail! héhéhé une petite surprise pleine de douceur tout de même....mais une véritable TUERIE



Les cupcakes de la mort à la citrouille :
- une orange bio
-150 de potiron épluché
-75 grammes de beurre
-75 grammes de sucre
-1 oeuf
-100 grammes de farine
-1/2 cuillère à café de levure chimique
-1/2 cuillère de cannelle
-1 pincée de fleur de sel

Pour le glaçage :
-75 grammes de chocolat noir
-5 cl de crème liquide
-2 petits sablés au chocolat ( Bonne Maman)
-2 sachets de Car en Sac ( Haribo)
-1 crayon à pâtissier au chocolat
-3 guimauves blanches (marshmallows)

    C'est une recette à la base pour 6 personnes mais j'ai pu en réaliser 9. Préparation 20 minutes et cuisson 20 minutes. Je vous précise le temps de décoration environ 30 minutes.
Préchauffez le four Th 6 ( 180°). Fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez l'oeuf, la farine, la levure, la cannelle, le zeste de l'orange, la fleur de sel et la chair de potiron coupée en petits dés. Répartissez dans des caissettes de papier plissé et remplissez au 3/4 ( j'ai doublé les caissettes pour plus de stabilité).Cuisez 20 minutes.
    Pour le glaçage, portez à ébullition la crème liquide et versez sur le chocolat haché. Mélangez et laissez tiédir. Recouvrez les cupcakes et parsemez le pourtour avec les sablés au chocolat concassés. Décorez en suite avec les Car en Sac et dessinez les yeux et la bouche avec le stylo pâtissier.



    C'est un vrai régal ohlalalalalala j'en salive encore!!! Julia, mon amie de Londres va adorer ;-)!!!

Hop place aux spiders muffins ( petit clin d'oeil à mon ami Matt pour le choix du titre) mais avant tout une image de la bebête!


   Ma spider à huit pattes en tout, un peu cachées ...;-)

    Recette pour 4 gros muffins ( j'en ai fait le double et bien tant mieux!). Préparation 15 minutes, cuisson 15 minutes et décoration 30 minutes.
-150 grammes de farine
-1 cuillère à café de levure chimique
-1 cuillère à soupe de cacao
-100 grammes de sucre
-1 pincée de sel
-1 oeuf battu
-6 cuillères à soupe d'huile
-10 cl de lait
-50 grammes de chocolat fondu

Pour la décoration :
- des Smarties oranges
- des rouleaux de réglisse 
- des meringues au chocolat ( Bambizou) que je n'ai pas trouvé... mais remplacées par des petits cookies au chocolat
- glaçage blancs prêt à l'emploi (Scapcooking) et bien j'en ai pas non plus donc j'ai utilisé comme base de colle du chocolat fondu tout simplement.

    Mélanger sans fouetter la farine, la levure, le cacao, le sucre et la pincée de sel. Ajoutez l'oeuf, l'huile et le chocolat fondu. Repartissez dans des caissettes de papier plissé ( doublé également pour la stabilité). Cuisez 15 minutes à Th 6 (180°).
    Amusez vous bien ensuite avec la déco!!! ;-)



       Ces 2 recettes sont tirées du magazine Cuisine actuelle de novembre 2012.
   Je vous souhaite de bonnes vacances à tous et amusez-vous pour Halloween!!!
   Bises gourmandes et succulentes!










    








     




4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les spiders muffins...je pense que je vais essayer d'effrayer mes collègues arachnophobes...héhéhéhéhéhé (rire de sorcière malfaisante)

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii pour le clin d'oeil ma seve! :-) Et la dégustation était excellente dans les fauteuils de la néonat, en bonne compagnie! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. oh mes cupcakes de la mort n'ont pas eu l'effet escompté....effet lover plutôt!!! ;-)








    RépondreSupprimer