mardi 25 septembre 2012

Lapin à la moutarde version expresse




    La vie de tous les jours nous imposent parfois des rythmes soutenus...oui mais... cette recette va vous faire gagner beaucoup de temps et vous allez régaler vos convives avec un  lapin mijoté dans une petite sauce généreuse et onctueuse à souhait

    Je vous dévoile donc mon petit secret pour la réalisation de cette sauce magique.

    Découpez votre lapin et faites revenir les morceaux dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.




    Pendant le temps où vos morceaux vont prendre une jolie couleur, prenez un petit saladier et émiettez un bouillon cube de volaille ( j'utilise un mortier ) ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de farine. Ajoutez petit à petit 2 verres de vin blanc sec.

   Retirez les morceaux de lapin et faites revenir 2 oignons émincés, je préfère utiliser deux ciboules, plus doux pour le palais!

   Enfin ajoutez votre lapin et recouvrez de la sauce.


    Salez, poivrez et laissez mijoter 45 minutes sur feu doux. A la fin de la cuisson, ajoutez environ 20 cl de crème liquide.
    Je sers ce petit mijoté avec des champignons revenus dans la poêle avec ail et persil et en accompagnement des pommes boulangères, des pâtes, des spaetzles....


 
    En tout et pour tout cette préparation m'a pris 20 à 30 minutes.

    Je vous souhaite une bonne journée et à tantôt!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire