lundi 12 novembre 2012

Petit flan aux brocolis et aux noisettes



    J'ai enfin lâché mon livre ( vous savez ce genre de livre où vous ne pouvez plus vivre sans lui et on espère qu'il ne se finira jamais ...).juste en passant, c'est le best seller du moment spécialement pour nous les femmes ;-)



Bon place enfin à la cuisine! Aujourd'hui c'est une recette vraiment très simple associant brocolis et noisettes.
Pour cela il vous faut :
-200 grammes de brocolis ( j'ai pris un bouquet de 500 grammes environ )
-50 grammes de noisettes concassées ( j'ai utilisé des noisettes entières, et hop un ptit coup de blender!)
-20 cl de crème liquide
-10 cl de lait
-3 oeufs
-sel et poivre
-huile de noisettes
-beurre

    C'est une recette pour 4 personnes, temps de préparation 20 minutes et cuisson 25 minutes.

Lavez et détaillez le brocoli en fleurettes.Blanchissez le 5 minutes et égouttez.
Préchauffer le four th 180°.
Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez la crème,le lait puis la moitié des noisettes ,salez et poivrez.
Beurrez 4 moules et déposez les fleurettes de brocolis. Enfin recouvrez de la préparation. Cuisez 20 à 25 minutes.
Pendant la cuisson, faites torréfier les noisettes restantes. (dans une poêle bien chaude sans ajout de matière grasse).
A la sortie du four, parsemez de noisettes et ajoutez un filet d'huile de noisettes.

    Je vous l'avais dit que cette recette est très facile à réaliser et surtout elle sort de l'ordinaire.







   Bonne dégustation et à tantôt!

J'allai encore oublier! recette du magasine Saveurs









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire