lundi 11 juin 2012

Week-end romantique et gastronomique

Envie de vous faire partager mon merveilleux week-end dans une région très chère à mon coeur: l'Alsace.


D'abord une petite visite de la vieille ville de Colmar et toujours ce passage obligé devant le fameux restaurant La Maison des Têtes. Un jour....peut-être!!!!

Puis direction cette fois à Horbourg-Wirh à l'Hôtel l'Europe**** à seulement 3 km de Colmar.
www.hotel-europe-colmar.com/fr/index.php

Ma première dans cette catégorie d'hôtel.Waouhhhhhh à vivre une fois dans sa vie! Un petit air de Pretty Woman et bien oui je suis une fille avec des rêves de princesse! Avec la totale champagne dans une chambre splendide et design, piscine, jaccuzi......

Puis le dîner servi au restaurant contemporain.Et bien oui je l'ai fait !!! une photo de chaque plat en toute discrétion.
Aperitif avec un très bon riesling accompagné de sa petite verrine ci-dessous "panaccota avocat-tomate".


Foie gras poêlé et son chutney mangue pour l'entrée.


Pour le plat : poulet farci à la truffe et ses légumes croquants.


Fromage de chèvre frais aux herbes. Une tuerie et pourtant je n'aime pas la biquette!


Enfin un dôme chocolat-framboise que je n'ai pas pu finir!



Nous avons ensuite été invîté à boire notre café au bar de l'hôtel.En fait ils avaient besoin de notre table du coup le bar man et le  Maître d'hôtel au petit soin pour nous et dégustation offerte du digestif le B52.Comme le bombardier 52 bref explosif tant par la préparation , le spectacle et la brûlure au fond de la gorge! mais absolument divin ! bon du coup on en a pris deux!!!


Crème de café, crème de Whisky et Grand-Marnier à flamber une minute et à boire à la paille cul-sec.

Après une bonne nuit , un petit-dejeuner en buffet des plus variés, la route de vins!!! avec viste de Kaysersberg et surtout de Riquewihr mon village préféré d'Alsace et pause midi dans notre petit resto habituel pour la dégustation du poulet au Riesling.


Restaurant " Au vieux Riequewihr ".

Une petite découverte avec une nouvelle boutique avec plein de coeurs tout partout et toutes les marque que j'aime ( Les Jardins d'Ulysse, Mathilde M...) agencée avec beaucoup de goût par une nouvelle décoratrice d'interieur.D'ailleurs,  j 'y ai déniché une petite merveille pour présenter mes petits plats.

www.ateliercoeurgrenadine.com/

Si le coeur vous en dit, je connais un tas d'adresses en Alsace ou vous pourrez passer un week-en en family ou en mode Love. N'hésitez pas à me demander!

2 commentaires:

  1. Olalala j'envie tout de ton week-end. De l'entrée au dessert en passant par le digestif... Et cette chambre!! Petite veinarde! Merci pour la balade ;)

    RépondreSupprimer